Le ladyfest 2005 est en voie de formation!
Et nous vous invitons à participer à l'organisation et à proposer vos idées et les mettre en réalité...

Le ladyfest est une plate-forme pour une culture feministe, queer et transgender, qui se developpait de l'idée 'do-it-yourself' du mouvement des 'riot-grrrls'.
Au debut, la denomination 'riot-grrrls' était pensée rebelle, mais devenait commercialisée et transformée en 'girlie'.
Pour cette raison les 'grrrls' ont pris 'lady' comme une denomination plus appropriée à transporter des contenues politiques-feministes.
Le premier ladyfest a eu lieu en 2000 à Olympia aux Etats-Unis. Depuis ce temps-là il y avait plusieurs 'ladyfests' dans le monde entier - comme à Vienne en 2004.

Entre-temps il se formait un groupe de ladyzz à Vienne qui voulait réaliser encore un ladyfest en 2005.
Nous voulons à l'un côté nouer aux conceptions de ladyfest déjà existantes, mais plus important réaliser le ladyfest 2005 selon nos imaginations, discuter les différentes idées au cours d'un procès de définition et finalement mettre lesquels en réalité.

Nous voulons créer une alliance organisatrice qui consiste de positions et contextes hétérogènes.

A cause de cela nous nous adressons aux femmes, aux lesbiennes, aux personnes transgender, aux travailleuses, aux immigrées, aux chômeuses, aux étudiantes, aux musiciennes, aux techniciennes, aux artistes...

...Pour lever ensemble le genou bien que le poing contre le sexisme, le racisme, la homophobie et la logique capitaliste de l'exploitation!

 

Open Stage
vendredi, 7. 10. 2005

Chantes, brailles, fais de la musique! Entres la scène au ladyfest Vienne 2005!

***
Le 'Open stage' offre les femmes de toutes les identités la possibilité à présenter leur musique au public plus grand.
Au cours de ladyfest 05 il y aura 'la scène ouverte', où vous auriez la possibilité à présenter votre musique. Solo ou en groupe, si vous chantez ou criez ou - simplement - faîtes de la musique - si vous voulez entrer la scène au ladyfest 05, contactez-nous à: ladyfest05_at_gmx.at*

Si possible on paie vos frais de voyage.

Une invitation aux femmes de toutes les identités !

Nous comprenons le « ladyfest » comme une plate-forme pour les femmes de toutes les identités pour s'organiser contre le racisme, le (hétéro-) sexisme et pour rendre visible les différentes formes d'oppression causée par les catégories d'identité comme la race, la classe, l'ethnie, l'éducation ou la sexualité. Plusieurs rencontres antérieurs ont traité les aspects organisateurs du sujet, alors que maintenant il est temps qu’une discussion sur les contenues politiques de « ladyfest » et les différentes conceptions du féminisme ait lieu.

Les questions suivantes s’imposent :
• Quelles sont les positions individuelles des femmes dans le vaste domaine des différentes conceptions de féminisme ? Qu'est-ce que cela veut dire, quand « quelques féministes ne peuvent plus parler aux autres » • Quelles sont les possibilités d'action politique sans référence à une seule identité commune ? Est-ce que "Queer" en effet veut dire féministe ? Est-ce que cela signifie de promouvoir une diversité des sexes ou une dissolution de mêmes ? Ou ni l'un ni l'autre?
Est-ce que les conditions économiques ont été considérées • Et qu'est-ce que cela signifie pour nous un féminisme transnational ?
• En réfléchissant à ces sujets la question pour qui le « ladyfest » peut être ouvert s’impose.
• Quelles sont les conceptions existantes d'un « ladyfest » • Comment est-ce que je veux contribuer, moi-même? Combien de temps est-ce que je peux investir? Qu'est-ce que le « ladyfest » signifie pour moi?

Nous voulons nous amuser, créer des espaces libres, échanger des idées et points de vue ! C'est une invitation à toutes les femmes qui veulent discuter les questions posées et réaliser des idées à participer à notre réunion:
Dimanche, 22 mai 2005 à 11:30
UFO, Berggasse 5, 1090 Vienne

 

contact
english
français
español
türkçe
slovencina
start ladyfest05
ladyfest forum
programm
orte/ places
TXTs
PICs
DIY
archiv